Une délégation de l’Alliance pour la République (APR), conduite par Me El Hadji Omar Youm, a été reçue par le père de l’activiste Bah Diakhaté.
La délégation composée du président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Abdou Mbow, de la députée Aïda Sougou, entre autres responsables de l’ex-parti au pouvoir, a tenu à apporter son soutien à la famille de Bah Diakhaté, souffle Les Échos.
Ce dernier, condamné à trois mois ferme, est en détention depuis un peu plus de deux mois, pour diffusion de fausses nouvelles, rappelle le journal. Celui-ci signale que ses proches ont «remercié le Président sortant, Macky Sall», ainsi que «tous les camarades de l’APR» pour le soutien apporté à leur fils.
Pour rappel, l’activiste Bah Diakhaté a été interpellé presqu’en même temps que le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao par la Division des investigations criminelles (DIC), après s’est livré dans une vidéo à des attaques contre le Premier ministre Ousmane Sonko suite à la déclaration de ce dernier sur le thème de l’homosexualité, à l’occasion de la visite de l’opposant de gauche française Jean-Luc Mélenchon.