En vue de soutenir l’action des autorités de la transition, le parti Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP Mali-Kura) a annoncé la tenue d’un meeting, ce dimanche 5 mars, afin de mobiliser la jeunesse malienne pour faciliter la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles initiées par le Président de la transition.
Cette manifestation politique du dimanche prochain sera l’occasion indiquée de présenter le nouveau bureau du parti le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP Mali-Kura) créé en 2014 conformément aux dispositions de la loi N°05-047 du 18 août 2005 portant charte des partis politiques en République du Mali. Lors de l’annonce de ce meeting, les responsables du CDP -MALI KURA ont indiqué que ce parti a été créé pour concourir au suffrage populaire et universel dans le respect des valeurs de la République, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l’unicité et de la laïcité de l’Etat. C’est pourquoi, disent-ils, il travaille à créer les conditions d’une société véritablement démocratique et développée où l’égalité des chances sera assurée à chaque citoyen pour son plein épanouissement.
Le meeting prochain s’inscrit dans cette dynamique. Il sera l’occasion pour le président du CDP Mali Kura, Mohamed Coulibally, de réaffirmer le soutien de sa formation aux actions du gouvernement de la transition, notamment dans le domaine des réformes politiques et institutionnelles . « Nous voulons faire ce rassemblement pour réaffirmer notre engagement à faire de Mali kura une réalité. Pour ce faire, nous allons sensibiliser les jeunes à être exemplaires et patriotes pour gagner le pari de la refondation », dira Coulibaly. Outre le soutien, explique le président du parti, le meeting sera l’occasion pour le président Mohamed Coulibaly et ses hommes pour lancer une mobilisation générale en faveur de la réussite des réformes constitutionnelles, le découpage administratif et l’enrôlement biométrique.
Il faut noter que ce parti est dirigé par un jeune peu connu sur le scène politique. Aujourd’hui, il forge un destin politique en parvenant contre toute attente à se faire une place sous le soleil, précisément dans le cercle de Dioila à travers ses actions sociales. Dans la région de Dioïla, les témoins indiquent que le président du CDP-Mali Kura s‘est fait une réputation grâce à la réalisation des œuvres sociales telles que la reconstruction de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Fana, où des véhicules avaient été saccagés et incendiés, le 13 mai 2018, par des populations de Fana révoltées contre l’enlèvement et l’assassinat de la jeune fille albinos Ramata Diarra, dans la nuit du 12 au 13 mai 2018.