L’INSTITUT PLAIDE POUR UNE HAUSSE DU BUDGET.
S’ouvrent, ce lundi 25 mars 2024, les travaux de la Sixième session ordinaire du conseil d’administration de l’Institut Zayed des Sciences Économiques et Juridiques de Bamako(IZSEJB), dans ses locaux sur la colline de Badalabougou. Les travaux étaient dirigés par M. Ousmane Guindo, conseiller technique au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en présence du Pr Abdoul Kadri Idrissa Maïga, directeur général de l’Institut Zayed.
Commencé par situer l’Institut Zayed des Sciences Économiques et Juridiques de Bamako, après les mots de bienvenue, le directeur général de cet Institut a fait savoir qu’il contient à la date d’aujourd’hui 488 étudiants dont les filles et les garçons, 52 enseignants, 6 permanents, 45 vacataires et un contractuel, 16 salles de cours, 7200 heures à enseigner dont 88 heures dues, 7112 heures supplémentaires. Au cours de l’exercice de l’année 2023, dit-il, plusieurs activités ont été réalisées avec brio malgré la situation financière de l’Institut. En perspective, l’IZSEJB compte améliorer beaucoup de choses au sein de l’Institut et ailleurs en 2024 afin de bien assurer l’avenir de ses étudiants et ses personnels, c’est pourquoi, souligne-t-il, une augmentation du budget est plaidée.
Dans son discours d’ouverture, le conseiller technique, Ousmane Guindo, au MESRS après avoir remercié les administrateurs pour leur présence à cette grande session, une présence qui témoigne leur accompagnement et engagement contant à l’Institut, a félicité et encouragé l’Institut pour les résultats obtenus en 2023. Cette présente session, continue-t-il, à laquelle les administrateurs sont invités à fournir des recommandations pertinentes pour que l’institut Zayed mène bien ses missions, revisera quelques points de l’année écoulée et fera des perspectives pour l’année prochaine. Il a conclu ses propos par faire appeler l’IZSEJB d’être prospéré pour les éventuels et de chercher des collaborations partenariales pour faciliter certains points dans l’Institut.
Youba Doumbia/Malitribune.com.