«Je sors d’une saison très difficile et je veux aider maintenant la Lazio à atteindre ses objectifs.» C’est ainsi que Boulaye Dia tourne la page de son ancien club, Salernitana (relégué en Serie B), en exposant son objectif avec l’autre grosse écurie romaine et de la Serie A (Italie), qu’il a rejoint cet été. L’attaquant sénégalais a fait cette déclaration dans un entretien, repris par Wal fadjri, avec la Lazio Style Channel.
Le terrain est favorable pour Boulaye Dia, qui sent dans la capitale italienne «une vraie ambiance familiale», où règne «une saine concurrence pour les places». «Cela nous aide ainsi que toute l’équipe. Le fait de devoir toujours être au meilleur de sa forme, élève le niveau pour tout le monde», salue le champion d’Afrique 2021.
Salernitana a cédé l’ancien joueur de Reims et Villarreal à la Lazio sous forme de prêt avec obligation d’achat pour 8 milliards de francs CFA. «C’est un grand pas dans ma carrière», a résumé le joueur de 27 ans, qui a vécu une saison 2023-2024 cauchemardesque sous ses anciennes couleurs. Avant de voir ses anciens coéquipiers relégués en Serie B, Dia a été en effet écarté du groupe de performance, sanctionné et trainé en justice par son club pour avoir, disait-on, refusé d’entrer en jeu lors d’un match de championnat.