La voile du parapente de la victime s’est prise dans une ligne à haute tension sur la commune de Grand-Aigueblanche. Le quadragénaire a ensuite fait une chute d’environ 15 mètres.
Un homme de 45 ans est mort mardi 31 juillet après avoir percuté en parapente une ligne à haute tension sur la commune de Grand-Aigueblanche (Savoie), a appris BFMTV.com auprès de la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu. Une enquête a été ouverte.
La voile du parapente s’est brièvement coincée dans l’installation électrique avant de se décrocher, provoquant la chute du quadragénaire qui est tombé d’une quinzaine de mètres de haut afin d’heurter le sol.
« Pas d’élément qui va dans le sens d’une électrocution »
À leur arrivée sur place, les secours ont prodigué un massage cardiaque à la victime qui s’est révélé inefficace. Sa mort a été constatée peu après sur les lieux de l’accident. La cause serait la chute, car « il n’y a pas d’élément qui va dans le sens d’une électrocution », indique la gendarmerie à BFMTV.com.
La victime est originaire de la commune de Séez, frontalière de la Suisse et située juste à côté de Bourg-Saint-Maurice, à une trentaine de kilomètres des lieux de l’accident.