L’année a magnifiquement démarré pour Sadio Mané. Alors qu’il s’apprête à mener le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des nations qui débutera la semaine prochaine, l’attaquant d’Al-Nassr s’est en effet marié à Dakar avec sa compagne, Aïssa Tamba, originaire, du même village que lui, en Casamance.
Le mariage du capitaine des Lions de la Téranga a fait grand bruit au Sénégal. Mais pas seulement. La faute à l’âge de son épouse. Selon la presse locale, la jeune demoiselle serait en effet âgée de 19, voire même 18 ans, et serait encore en terminale, selon certains médias locaux.
Toujours d’après la presse sénégalaise, la jeune femme, qui serait la fille de l’architecte de Sadio Mané, n’avait que 16 ans lorsque Sadio Mané en a fait sa compagne. De quoi provoquer de très vives réactions, certains n’hésitant pas à affirmer qu’Aïcha Tamba n’a pas épousé l’ancien Bavarois de son plein gré ou tout du moins n’avait pas le discernement nécessaire pour épouser un homme de 31 ans.Cette polémique ne devrait pas perturber le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Et ce alors que le Sénégal a hérité d’un groupe particulièrement compliqué avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Des adversaires qui ne font pas peur à l’ancien artificier des Reds. « Je pense que craindre une équipe dans une compétition, c’est un manque de professionnalisme. Ce sont de grandes équipes. On les respecte. Mais on ne les craint pas », a-t-il prévenu, bien décidé à conserver le titre conquis il y a deux ans : « Quand on est un professionnel, forcément on a des objectifs, des ambitions. Je pense que le mot professionnel veut simplement tout dire. Être-là, vouloir gagner encore et encore. On a certes gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce qui est bien pour nous, pour vous et pour le pays. Mais je pense que l’on envie de gagner d’autres titres continentaux pour le Sénégal.»