« Notre région est à nouveau visée par des attaques de drones ukrainiens », a écrit le gouverneur sur Telegram. « Très probablement, suite à l’attaque ennemie contre des sites civils d’infrastructure énergétique, des incendies se sont déclarés », a ajouté le gouverneur, sans plus de précisions sur les sites touchés.
L’attaque n’a pas fait de victimes, a-t-il ajouté. Le ministère russe des Situations d’urgence a dépêché des secouristes sur les lieux.
Une autre attaque de drones a visé mercredi la zone économique spéciale de la ville de Lipetsk, située également à quelque 400 km des frontières ukrainiennes mais plus au sud, qui abrite notamment des entreprises métallurgiques et pharmaceutiques, a indiqué sur Telegram le gouverneur de cette région, Igor Artamonov.
« Le régime criminel de Kiev a tenté de frapper des infrastructures dans la zone industrielle de Lipetsk », a affirmé M. Artamonov. Il n’a fait état d’aucune victime, et assuré que les quartiers résidentiels n’étaient pas menacés.
L’armée ukrainienne a multiplié ses attaques de drones sur le territoire russe ces derniers mois, en ciblant notamment des sites énergétiques.