Des hommes armés ont attaqué dimanche une synagogue et des églises dans le Caucase russe, tuant un prêtre et six policiers, ont annoncé les autorités, qui ont dénoncé des actes « terroristes ».
Les attaques ont eu lieu dans la capitale de la république russe du Daguestan, Makhatchkala, et la ville côtière de Derbent.
Elles ont visé « deux églises orthodoxes, une synagogue et un check-point de la police », a annoncé le Comité antiterroriste russe, cité par l’agence Ria Novosti.
« Selon les premières informations, un prêtre de l’Église orthodoxe russe et des officiers de police ont été tués lors de ces attaques terroristes », poursuit-il.
Au total, six policiers ont été tués et douze blessés dans les attaques, a indiqué de son côté la porte-parole du ministère de l’Intérieur du Daguestan, Gaïana Garïeva.
Le prêtre, âgé de 66 ans, a été tué à Derbent, a-t-elle précisé.
Des individus armés ont également ouvert le feu contre un véhicule transportant des policiers, blessant l’un d’eux, à Sergokala, village situé entre Makhatchkala et Derbent, a précisé le ministère de l’Intérieur local aux agences russes.
Parallèlement, les forces de l’ordre ont « éliminé quatre assaillants à Makhatchkala », a indiqué cette même source.