Lors de l’émission The Overlap Fan Debate, présentée par Sky Bet, la légende de Manchester United Paul Scholes a été dithyrambique sur le Ballon d’Or 2024 Rodri.
« Rodri est un meilleur footballeur que Vinicius Junior », a confié Paul Scholes lors de l’émission The Overlap Fan Debate diffusée sur Sky Bet. L’ancien mancunien de 49 ans a loué les capacités du récent Ballon d’Or en le qualifiant comme le plus grand milieu de terrain de l’histoire du football. « Tandis que Keane montrait chaque facette du jeu de milieu de terrain, Rodri excelle également en tant que playmaker. Il initie les attaques et son influence est inébranlable. Contrairement à Vinicius, qui peut parfois se retrouver éloigné du jeu, l’efficacité de Rodri est constante pour son équipe », a reconnu Scholes.
« C’est une victoire pour les joueurs de milieu de terrain », Paul Scholes
Scholes estime que les milieux de terrain ont trop souvent été négligés par le passé, ce qui rend la victoire de Rodri encore plus belle. « C’est une victoire pour les joueurs de milieu de terrain », a-t-il déclaré. « Je sais que [Lionel] Messi et [Cristiano] Ronaldo ont joué un rôle important, mais vous pensez à des joueurs comme Xavi et [Andrés] Iniesta qui ne l’ont pas gagné – Busquets ne l’a pas gagné non plus. »
« Luka Modric l’a gagné, mais il est plus un joueur offensif et flashy. Rodri le mérite pleinement pour tout ce qu'[il a fait]. Il n’a perdu qu’un seul match au cours de l’année civile », a conclu Scholes.