Le jeudi, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal, Saad Ben Abdullah Alnofai, a reçu Serigne Mboup, président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS). Ce dernier était accompagné de Cheikh Ahmed Saloum Dieng, chargé des relations avec le monde arabo-islamique.
La visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de travail et d’amitié entre les chambres de commerce des deux pays. Un accord de coopération a été signé, visant à renforcer les liens dans divers secteurs, notamment la banque, le commerce, l’industrie et l’agriculture.
Une délégation de l’UNCCIAS se rendra prochainement en Arabie Saoudite pour mettre en œuvre cet accord. Cette visite est perçue comme une opportunité de promouvoir des secteurs économiques créateurs de richesses.
Serigne Mboup a exprimé sa gratitude et s’est engagé à faciliter les préparatifs de la visite des opérateurs économiques sénégalais en Arabie Saoudite, en espérant des retombées économiques et financières significatives. Il a réaffirmé son engagement à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Sénégal et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Le maire de Kaolack a également remercié l’ambassadeur pour son implication et ses déplacements à Kaolack et Coki, témoignant de la profondeur des relations entre les deux autorités.