Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, s’est prononcé sur la relation qu’entretient le président Bassirou Diomaye Faye avec son Premier ministre Ousmane Sonko.
“Les relations entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sont excellentes. J’ai dit que pour nous, c’est un don de Dieu. C’est un cadeau du ciel d’avoir ces deux formidables personnes, en tout cas comme président et Premier ministre », a dit El Malick Ndiaye, lors d’un entretien avec BBC.
Ce membre de Pastef a par la même occasion répondu aux détracteurs qui pensent le président et le Premier ministre ont une relation désastreuse.
« Il y en a qui rêvent de les voir se séparer, peut-être pour pouvoir, je peux dire prétendre en tout cas à jouer pleinement leur rôle dans l’opposition. Mais quand même, ils vont devoir attendre au moins pendant des années encore, pour ne pas dire pendant cinquante ans. Parce que tout simplement, on a deux formidables personnes qui, par la force des choses, sont devenues aussi de très bons amis qui se connaissent très bien, qui partagent énormément de choses”, a fait savoir le chargé de la communication de Pastef. Avant de préciser que “le ‘Diomaye mooy Sonko’ [Diomaye, c’est Sonko, Ndlr] n’est pas un vain slogan, c’est une réalité. Ils partagent les mêmes valeurs, ils partagent la même probité, ils partagent le même degré de patriotisme. Bref, ils partagent presque tout ce qui fait qu’aujourd’hui leurs relations, encore une fois, c’est une complémentarité, c’est une complicité. Mais surtout, une bénédiction pour notre cher pays”.