Les autorités de la Transition, depuis leur arrivé à la tête du pays, ne cessent de poser des actes qui redonnent de l’espoir aux populations, quant à la réouverture de certaines usines du pays.
Après la relance du train, le 9 juin dernier, celle de la COMATEX, la même semaine, c’est le tour de l’unité de production du thé de Farako, dans la région de Sikasso. Elle reprendra ses activités très bientôt. L’information a été postée sur la page du maire de la commune de Sikasso, Kalfa Sanogo, durant la semaine dernière. Dans ledit poste, on pouvait lire : « Pour information, à l’initiative et sur invitation du Conseil municipal de Sikasso, une importante délégation chinoise arrive demain dimanche pour visiter le site du thé Farako, pour une reprise éventuelle de la production en partenariat avec des opérateurs sikassois intéressés ». Et de préciser que lui-même les a reçus, le lundi dernier à Sikasso
Selon M. Sanogo, ils sont en pourparlers, depuis deux ans et qu’un autre groupe est intéressé par la reprise d’EMAMA. Pour en savoir davantage sur cette déclaration, nous avons contacté l’édile municipal de la Cité du Kénédougou, qui nous a confirmé cette information. Il indique que la reprise pourrait être timide, sans donner d’autres détails.
L.B