novembre 15, 2024

1 thought on “RDC : les rebelles du M23 avancent sur Goma

  1. « RDC : les rebelles du M23 avancent sur Goma février 8, 2024 Malitribunecom »
    Cette information est fausse car les élément de l’armée rwandaise dénommée malhonnêtement de M23 qui avaient tenté d’infester quelques cartier de Sake ont été très majoritairement neutralisés par les Wazalemendo ou Patriotes ou les Gardiens de la Souveraineté Nationale et les FARDC. Les soldats rwandais survivant en débandades n’ont même pas eu le temps de récupérer les corps de leurs camarades. Ceux-ci sont mangés par les rats, les chiens et les insectes. Ils vont devenir l’engrais du sol congolais.
    Le pseudo M23 est une fiction. Créer, entretenir une armée et mener une guerre quelle que sa nature coûte des milliards de dollars US. Certes Congolais égarés et ex-garçons de rue sans activité s’exhibent comme étant dirigeants de ce prétendu M23 mais un idiot mongolienne peut une seconde soutenir que ces premiers ont trouvé des milliards de dollars US pour mener une guerre contre leur pays. Par ailleurs, des camions de l’armée rwandaise remplis de cadavres de soldats revenus ici au Rwanda est un fait établi ou de notoriété publique. L es hôpitaux rwandais au premier rang l’hôpital militaire de Kanombe sont remplis de milliers de soldats grièvement blessés et les morgues sont pleins de cadavres de sortes, faute de places, ceux-ci ont jetés dans les fosses comme des déchets avariés. Les proches y compris les parents des blessés et des morts n’ont aucun droit d’aller visiter les leurs et/ou d’observer le deuil comme le veut la tradition séculaire de notre pays. Sous peine d’être renvoyé en prison pour atteinte à la sécurité publique du Rwanda, il est interdit à tout Rwandais d’évoquer publiquement ces morts et blessés d’une part et de la présence des soldats rwandais sur le sol congolais ou de l’agression armée rwandaise contre un Etat tiers et voisin qu’est la RDC d’autre part constituent un crime d’atteinte à la sécurité de l’Etat Rwandais, gravement puni. Vous êtes sans ignorer que le Rwanda confondu avec Kagame, devenu un fait le Rwanda et nullement son représentant cat le Rwanda est devenu une propriété privée de Kagame dont il peut céder librement à une autre Etat. Je précise que Kagame a vendu le Rwanda aux USA. L’acte de cession existe et a été signé par le Ministre des Affaires Etrangères du Rwanda et l’Ambassadeur des USA au Rwanda. La négation d’agression du Rwanda contre la RDC et subséquemment l’absence des soldats rwandais sur le sol congolais a pour effet de priver aux soldat rwandais capturés par les FARD le bénéfice des dispositions des conventions relativement au droit de la guerre applicables aux soldats de l’armée ennemi capturés sur le champ de bataille. Ils sont traités comme des criminels de grand chemin. Ils ne peuvent bénéficier des soins idoines lorsqu’ils sont notamment malades. Les morts en captivité dans les prisons congolaises et sont nombreux dont mes deux fis sont enterrés dans les fosses communs comme des chiens sans maître. Ayant persisté dans la négation de l’évidence à savoir l’agression armée du Rwanda contre la RDC et la présence des soldats rwandais sur le sol congolais, Kagame ne peut même par demander à la RDC la remise des corps de soldats rwandais morts dans les prisons congolaises.
    Kagame, outre l’absence de compassion humaine et l’humanité les plus élémentaires, est le dirigeant le plus sanguinaire que l’Afrique n’a jamais connu dans son histoire moderne.
    Avez entendu parlée d’un individu qui se dit président d’un Etat qui érigé en crime le fait pour un citoyen de son pays de demander le remise du corps de son fils, sa fille, son mari ou son père pour qu’il puisse l’enterrer dignement? Avez-vous entendu parler d’un président d’un Etat digne de ce nom qui a envoyé les soldats de son pays dans un Etat tiers pour y semer la mort, la terreur contre les habitants de ce pays et piller en flagrance, le tout en toute impunité et qui nie la présence des soldats de son armée sur le territoire de ce pays alors que les preuves irréfutables dont certaines sont même fournies par l’ONU existent.? Le cas Kagame est sui generis. Le comble est que certains africains de tout niveau d’instruction le prennent pour modèle de dirigeant africain en matière de l’une imaginaire bonne gouvernance, le tout sans se poser préalablement la question de savoir s’il existe des preuves de leurs affirmations qui, ne sont visiblement que des copier et coller des mensonges colportés à grande échelle par Kagame et les siens. Un mensonge mille fois répété mille fois par tous les canaux de communication moderne deviens une vérité. Cette pseudo vérité est intégrée par les plus jeunes comme la seule vérité qui existe et qui doit être retenue comme telle sans discussion possible. Enfin force est de constater l’absence de réaction des Africains sur l’agression du Rwanda contre la RDC et les massacres de masse contre les pauvres pays congolais par les soldats rwandais dont le commandant suprême et donneur d’ordre n’est autre que Kagame. Le président de la Commission de l’Union Africaine qui pourtant s’est illustré dans les divagations contre les autorités maliennes observé le silence de cathédral. Je ne parle pas de prédicateurs du respect du droit international, en l’espèce la charte de l’Onu pat tout état membre de celle-ci.
    Pour votre information: après l’apparition d’un homme dit Kagame avec une grande cicatrice sur la tête consécutive à une lourde opération du cerveau, il y a actuellement ici au Rwanda un débat sur la mort éventuelle du vrai Kagame il y a plus de trois ans. Le Kagame vu tous les jours par le monde entier en l’occurrence les maliens est un imposteur qui poste un masque. Vous pouvez vous-même le vérifier en comparant les images sur Kagame sur les sites web rwandais, maliens notamment lors de la visite de votre président ici au Rwanda et étrangers. Elles sont différentes. Le Kagame masqué parle tantôt anglais , tantôt français. Or, le vrai Kagame ne parle pas français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *