International français et coéquipier d’Enzo Fernandez à Chelsea, Wesley Fofana n’a pas apprécié le chant raciste entonné par les Argentins après leur victoire à la Copa America. Et il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.
Les retrouvailles à l’entraînement s’annoncent glaciales… Wesley Fofana, international français et coéquipier d’Enzo Fernandez à Chelsea, a réagi ce mardi au chant polémique – et clairement raciste – des joueurs argentins pendant les célébrations de la Copa America. Une chanson qui cible les joueurs français, notamment ceux de couleur comme Kylian Mbappé.
« Le football en 2024: racisme décomplexé », a écrit le joueur de 23 ans sur le réseau social X, en partageant la vidéo problématique en question. Une vidéo justement diffusée dans la nuit de lundi à mardi par Enzo Fernandez, son partenaire en club.
Plusieurs Français ont arrêté de suivre Fernandez sur Instagram, la FFF va porter plainte
Comme expliqué par RMC Sport, le chant a fortement agacé dans le vestiaire de Chelsea. Notamment chez les Français, présents en nombre chez les Blues, avec donc Fofana, mais aussi Axel Disasi, Benoit Badiashile, Malo Gusto, Lesley Ugochukwu ou Christopher Nkunku. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs cessé de « suivre » Enzo Fernandez sur Instagram ces dernières heures.
La FFF, de son côté, a condamné ce nouveau dérapage de l’Abiceleste, qui s’était déjà tristement illustrée après le Mondial 2022, annonçant son intention de saisir la Fifa, et de déposer une plainte en justice.