S’ouvrent ce vendredi 31 mars 2023, les travaux de la 15ème session ordinaire du conseil d’université de l’Université des Sciences Techniques et Technologiques de Bamako(USTTB), dans la salle de conférence de ladite structure. Les travaux étaient dirigés par Pr. Abdel Karim Koumaré, président du Conseil de l’USTTB accompagné par Pr. Ouaténi Diallo, recteur de l’USTTB.
Cette 15eme session de l’USTTB vise à examiner le compte rendu de la précédente session, l’état de mise en œuvre des recommandations ; le rapport narratif et financier de 2022 ; ainsi que le plan de Travail et le projet de Budget de l’exercice 2023, qui est équilibré en recettes et en dépenses à 8 milliards 300 millions 306 mille 461 de francs, soit une augmentation de 7,6%. Il permettra le suivi des travaux de construction de la faculté de pharmacie et d’une prévision d’augmentation des ressources propres de l’ordre de 10% et autres travaux prévus en 2023. Selon le recteur de l’USTTB, l’Université a posé beaucoup d’objectifs de stratégie de développement, mais, dit-il, ils sont menacés dangereusement par les perturbations des activités pédagogiques en raison des grèves des enseignants-chercheurs, compte tenu des efforts des decanats et direction, le rectorat et le gouvernement pour résoudre ces problèmes, ils demeurent encore très forts, a déclaré Pr. Diallo. Malgré ces difficultés l’Université doit rester résilients en adaptant à l’environnement peu favorable, pour cela, Pr Ouaténi Diallo a salué les personnels et tous autres au sein de l’Université.
Prenant la parole, le président du conseil de l’USTTB Pr Abdel Karim Koumaré, après avoir souhaité la bienvenue à tous et toutes à cette grande session, une présence qui témoigne l’affection à l’université, a salué les personnels pour les efforts malgré les difficultés que traverse l’USTTB. Il a également exhorté les membres du conseil à faire des critiques objectives sans complaisance sur les documents à leur soumission afin que les recommandations à l’issue de cette rencontre puissent permettre davantage la qualité de prestation de l’Université. avant de déclarer fin les travaux, le Pr. Koumaré a remercié le recteur ainsi que les membres du conseil.
YOUBA DOUMBIA.