L’avenir de la souveraineté Numérique au Mali, Defis et Opportunités » fetera comme thème de la 4ème édition des Mali Digital Awards(MDA), prévue du 18 au 20 juillet 2024, au Centre International de Conférence de Bamako(CICB).
En effet, une conférence en prélude a été animée ce jeudi 04 juillet 2024, à l’Escale Gourmande, pour dire ce qui sera de quoi pour cette grande rencontre. Cette conférence était présidée par Mohamed Ag Albachar, chef de cabinet du ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, représentant du ministre en présence de Mme Ada Ouologuem, coordinatrice des MDA et plusieurs représentants des co-organisateurs et partenaires.
Après avoir réussi à la 1ère, la 2ème et la 3ème édition des Mali Digital Awards, ils ouvrent ses portes pour la 4ème édition qui prévoit des innovations et feront des particularités aux autres éditions. Le 18, 19 et 20 juillet 2024, au CICB à 09h 00, des invités du secteur numérique et d’autres secteurs venus de plusieurs localités nationales et internationales verront des tâches de cette 4ème édition des MDA qui sont entre autres, des Panels, des Ateliers de formation, des Keynotes, des Expositions et de la Remise de trophées.
Les MDA, selon sa coordinatrice Mme Ada Ouologuem, reste toujours l’événement majeur et inoubliable dans le domaine du numérique au Mali, chaque édition de l’événement il y’a des innovations, a-t-elle indiqué. Elle avance en disant que le thème retenu pour cette édition 《L’AVENIR DE LA SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUE AU MALI, DEFIS ET OPPORTUNITÉS 》se tient dans le dynamique à construire une nation autonome et résiliente dans l’espace numérique. Pour atteindre cet objectif, la coordonnatrice des MDA souligne qu’il est indispensable d’avoir des stratégies de cyberdéfense nationale, la transformation Digitale du secteur public et l’innovation technologique. 《Nos panels parleront de la Cybersecurité, Infrastructure numérique, Éducation numérique, Innovation technologique et Gouvernance numérique 》, nous invitons et nous serons contents si chacun de vous s’impliquera activement dans ces panels, a-t-elle suggéré avant de remercier ses partenaires techniques et financiers et ses collaborateurs pour cette occasion.
Les Mali Digital Awards depuis son lancement tamisent l’espace numérique au Mali, ils font ressortir des difficultés et donnent des solutions à ces difficultés, a fait savoir M. Mohamed Ag Albachar, représentant du ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration. Un évènement prometteur et grandiose qui fait partie des plans prioritaires du président de la transition Son Excellence le Colonel Assimi Goita qui a même témoigné tout récemment à Sikasso. Le chef de cabinet du Ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration avant de donner le coup d’envoi des travaux de cette 4ème édition des MDA, a félicité et remercié les initiateurs et a témoigné l’accompagnement de son département pour toutes actions rentrant dans le cadre du numérique au Mali.
Youba Doumbia….