Il est sans conteste la star absolue de Tik Tok. Khaby Lame, l’Italien d’origine sénégalaise cumule plus de 162 millions d’abonnés sur le réseau social chinois. Il doit ce succès à ses vidéos muettes et drôles sur la plateforme.
En effet, Khaby Lame ne parle pas dans ses sketches. Il use de mimiques pour faire passer ses messages.
« Khaby is coming to America »
Récemment, le natif de Ziguinchor s’est lancé dans un autre projet qui l’oblige à « retrouver l’usage de sa langue ». En effet, le jeune homme de 24 ans réalise une série non scénarisée intitulée : « Khaby is coming to América ». Celle-ci est diffusée sur Tubi, la plateforme de contenu over-the-top américaine et de vidéo à la demande de Fox Corporation.
« Khaby is coming to America est un voyage avec l’influenceur dans différentes villes des Etats-Unis, à la rencontre de personnalités bien connues mais aussi des différentes spécialités culinaires que l’Amérique a à offrir au monde. La série comprend trois parties. Dans chaque épisode de 20 minutes, on retrouve donc Khaby dans une ville américaine en compagnie d’une célébrité.
Il a déjà parcouru Miami, New York et la Nouvelle Orléans. Dans ces trois métropoles, la star de Tik Tok a rencontré l’ex-star du foot David Beckham, Jon Batiste, Alicia Keys, ou encore Stephen A. Smith.
« Je dois parler ! »
Comme indiqué plus haut, ce projet, l’oblige à « retrouver l’usage de sa langue ».« Je dois parler ! Je dois interagir davantage avec les gens », a déclaré Khaby Lame à « Variety », non sans un sourire au coin des lèvres. Il compte se servir de cette série pour préparer son prochain film, intitulé provisoirement «00Khaby ». « C’est un entraînement », a-t-il lancé au magazine américain.
Le tik tokeur suit parallèlement les cours de théâtre à Los Angeles et révise son anglais. « Je m’entraine davantage à jouer. Je ne veux pas passer toute ma vie sur les réseaux sociaux », révèle l’influenceur.
« Gagner un Oscar »
Son rêve est d’être acteur et de « gagner un Oscar ». « Je ne veux pas seulement faire des comédies, je veux être un acteur à part entière », a-t-il laissé entendre. On peut déjà dire qu’il est sur le bon chemin. L’influenceur a récemment fait une apparition dans le film « Bad Boys : Ride or Die » de Will Smith et Martin Lawrence