La Côte d’Ivoire a assuré sa troisième victoire consécutive dans les qualifications de la Coupe du monde 2026. Les champions d’Afrique en titre, qui accueillaient le Gabon, se sont imposés (1-0). C’est Sékou Fofana qui a marqué le but de la victoire (36e). La Côte d’Ivoire consolide sa première place dans le groupe F avec 9 pts.
À Marrakech, le Maroc a assuré l’essentiel à domicile, en battant la Zambie (2-1). Hakim Ziyech sur penalty (6e) et Ben Seghir (67e) ont marqué pour les Lions de l’Atlas. Le but zambien a été inscrit par Edward Chilufya (80e). Un succès qui permet au Maroc, qui compte un match en moins, d’occuper la première place du groupe E (6 pts).
Si les champions d’Afrique et les demi-finalistes du dernier Mondial ont assuré, ce n’est pas le cas pour le vice-champion d’Afrique, le Nigeria. Les Super Eagles ont été tenus en échec par l’Afrique du Sud (1-1). Le Nigeria, qui a concédé son troisième match nul dans ces éliminatoires, occupe la 5e place du groupe C avec deux points de retard sur le leader Lesotho (5 pts).