Si le clan Mbappé préfère régler l’affaire des arriérés de primes et de salaires à l’amiable, Fayza Lamari, la maman de Kylian Mbappé, n’exclut pas une issue judiciaire.
Si Kylian Mbappé est désormais officiellement un joueur du Real Madrid, son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas encore terminée. Sur le plan sportif, si, mais sur le volet financier, non. Récemment, on apprenait que le club de la capitale n’avait pas réglé plusieurs mois de salaires et des primes au capitaine de l’équipe de France, notamment après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas du côté du Parc des Princes. Une situation complexe qui pourrait pousser la famille du joueur, qui gère ses intérêts, à porter l’affaire devant les tribunaux. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre sa maman, Fayza Lamari, qui est aussi sa représentante.
« Il faut décider qui prend la télé, qui garde les meubles »
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, elle tempère d’abord en appuyant le fait qu’elle veut régler cela à l’amiable : « C’est désormais entre les mains des représentants de Kylian. Mais je fais confiance au PSG pour que très rapidement, ça rentre dans l’ordre. On vient de recevoir un courrier de réponse de leur part. Des décisions vont être prises. Parfois, dans les séparations, il faut décider qui prend la télé, qui garde les meubles ou la voiture… On en est là. J’espère que tout cela ne viendra pas ternir tout ce qu’on a vécu, qu’on ne restera pas sur ça. Je veux retenir le positif du PSG, que même cette année quand ça a été difficile, jouer au Parc, dans ta ville, c’est beau. Comme dans un couple, encore une fois, tout n’est jamais rose, il y a des hauts et des bas », a-t-il détaillé avant d’évoquer une issue judiciaire : « Si on n’a pas le choix, oui, forcément. Maintenant, j’espère vraiment que le contrat qu’on a signé il y a deux ans sera respecté. Qu’on arrête de dire Kylian a dit, n’a pas dit, a fait ça, n’a pas fait ci… Personne, en réalité, ne peut dire ce qui s’est passé, ni moi, ni les représentants du PSG, puisque depuis deux ans Kylian et le président se sont toujours vus seuls, à part une fois. Et tout ça n’a pas empêché Kylian de jouer depuis le moment de l’annonce en février… » Le Paris Saint-Germain est prévenu !