RIEN QUE DES RESPONSABLES DANS LE DOMAINE REGROUPÉS AUTOUR DE L’ÉVÉNEMENT.
Dans le cadre de la Promotion du sport et celle du Taekondo au Mali, le Club N’gana blo très actif dans la commune V du district de Bamako, avait organisé une grande coupe dans le domaine du Taekondo entre plusieurs salles dudit sport. La finale de cette coupe a eu lieu le dimanche 14 juillet 2024, sur le grand terrain d’Abdoul Wahab Djiguiba de Kalaban-Coura. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie présidée par Me Mamadou Sall, Vice-présidente de la fédération malienne du Taekondo. Il s’agit du parrain de l’événement M. Ibrahim Diarra non moins PDG de Diarra sport, de Elhadji Madou Koné, président de la league de Bamako, du Me Adama Koné, président de N’gana blo et son vice-présidente Diakaridia Diarra.
N’gana blo est un Club qui date très longtemps et détient plusieurs salles de Taekondo à Bamako et surtout dans la commune V du district de Bamako, a fait savoir le vice-président Diakaridia Diarra. Alors, il dit, cette initiative était l’idée depuis fort longtemps, mais c’est cette année que tout est mis en place. 《Nous voulons valoriser et promouvoir le Taekondo dans la C.V du district de Bamako et dans tout au Mali 》, laisse-t-il attendre avant de remercier à tous ceux qui ont magnifié un geste de près et de loin pour cette 1ère édition de la coupe du Club N’gana blo.
Sans oublier de saluer et de remercier,avant tout, les parents qui ont eu confiance en N’gana blo pour venir inscrire leurs enfants, le parrin Ibrahim Diarra, très satisfait et très content d’avoir parrainé ce grand événement, a indiqué que le Club N’gana blo sera un pas pour la promotion du Taekondo surtout avec des actions comme celle-ci. 《Tant que je vis je ne menagera aucun effort pour accompagner toutes actions rentrant dans le cadre du Taekondo surtout celles de N’gana blo 》, a-t-il déclaré.
Lors de son intervention, le vice-président de la fédération malienne du Taekondo Me Mamadou Sall a informé que le Taekondo est arrivé à un moment aujourd’hui où rien ne doit perdre pour sa valorisation et sa promotion. Deux fois champion du monde et plusieurs fois d’Afrique, a-t-il ajouté. Il poursuit. 《Nous sommes fiers et honorés si nous nous voyons à un tel évènement et cela nous ne pouvons qu’à dire que merci et merci 》, a déclaré Me Mamadou Sall avant de rappeler la participation du Mali au Jeux Olympiques paris 2024 catégorie Taekondo. Il a conclu son intervention en remerciant les organisateurs de cette 1ère édition qui a été une réussite totale et également M. Ibrahim Diarra pour tout son soutien.
Youba Doumbia…