Très récemment, le champion du monde 2018 avec la France, Paul Pogba a rejoint l’Afrique, posant ses valises au Sénégal. Les images de la star dans les rues de Dakar avaient alors fait le tour du web et suscité la réaction des internautes.
Ces derniers avaient d’abord estimé que Pogba avait effectué ce voyage dans l’unique but de s’offrir quelques journées récréatives au Sénégal. Dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois, nombreux ont été les internautes qui avaient cru comprendre que Pogba a quitté la France pour échapper un tant soit peu, à son quotidien agité.
Mais si le joueur a choisi de débarquer dans le pays de Sadio Mané, c’est bien pour une raison beaucoup plus importante qu’un simple séjour de détente. En effet, selon les dernières nouvelles, Paul Pogba aurait rejoint le Sénégal pour des raisons en lien avec sa foi religieuse. Il est au Sénégal pour superviser la construction en cours de la Grande Mosquée de Tivaouane.
Cette mosquée, symbole d’unité spirituelle et de beauté architecturale, est en construction depuis plusieurs années. Le lieu de culte est aujourd’hui en passe d’être achevée, grâce aux efforts collectifs et à une importante collecte de fonds auprès de la communauté.
Il ne serait pas étonnant d’apprendre que Paul Pogba a aussi participé à la collecte de fonds pour la construction de la mosquée.
Source: https://yop.l-frii.com/