Le communiqué a également annoncé d’autres nominations, dont de nouveaux ambassadeurs en Éthiopie, au Maroc, en Égypte et en Guinée.
Mlle Kagame travaille au bureau du président en tant que principale analyste des politiques depuis 2019 et détient des diplômes en science politique et en affaires internationales d’universités américaines.
Deux autres enfants du Président Kagame occupent également des postes au gouvernement.
Son fils aîné, Ivan Kagame, a été nommé en 2020 au Rwandan Development Board, chargé d’accélérer la croissance économique par le biais du secteur privé.
Le troisième fils, Ian, est officier dans les Forces de défense rwandaises et a été intégré à la garde présidentielle l’année dernière.
Outre la nomination d’Ange Kagame, le communiqué publié après la réunion du cabinet a également annoncé de nouveaux ambassadeurs en Éthiopie, au Maroc, en Égypte et en Guinée.
La décision du Président Kagame de nommer sa fille à un poste de premier plan dans son cabinet pourrait soulever des questions sur le népotisme et la concentration du pouvoir au sein de la famille. Cependant, les qualifications et l’expérience d’Ange Kagame joueront sans aucun doute un rôle important dans ses nouvelles responsabilités.
« Ange Kagame, âgée de 29 ans, a été nommée directrice adjointe exécutive chargée du Conseil de stratégie et de politique ». L’auteur de cet article a oublié d’ajouter qu’elle a un rang de super-ministre qui a plus de pouvoirs que le Premier Ministre. Elle est en fait le numéro deux du régime car c’est qui l’avant-dernier mot sur plusieurs dossiers.
Erreur à corriger: Elle a le droit de vie et mort sur les Rwandais. Elle a déjà à son actif plusieurs cadavres de Rwandais. Ange Kagame est mariée et mère de deux enfants. Elle n’est donc pas mademoiselle.
Le népotisme et le cousinage, soit le tutsisation de toutes les institutions publiques ou services publics est un fait établi et légalement consacré par la constitution. C’est un véritable apartheid à l’endroit des Hutu et Tutsi de second rang. Ce fait dont les conséquences à long terme seront d’une extrême gravité est gomme par les commentateurs étrangers en l’occurrence. Il est crié sur les toits que le Rwanda de Kagame est champion en matière de parité homme-femme ou la promotion des femmes. Il s’agit d’une ineptie qui a été retenue par les étrangers ignorants étrangers. Le Front patriotique rwandais (FPR), parti-Etat et société commerciale cotée à la bourse de Kigali, opère dans tous les secteur de l’économie et position monopolistique et plus riche que le Rwanda a placé des femmes à des postes de prise de décision au haut niveau au sein du gouvernement. En effet, 61,3 % des sièges parlementaires et 55 % des postes ministériels. En réalité, plus de 90% de ces femmes sont Tutsi tant au parlement qu’au Gouvernement, le tout dans un pays où les Hutu sont plus de 80% de la population et dans dans ces 80%, les femmes représentent plus de 60%. Même ces femmes qui occupent en droit des postes décisionnaires sont en réalité du cosmétique. Elles sont les perroquets du régime. Elle sont incapables de donner négativement leur opinion sur une décision négative que qui a été prise par Kagame. Les femmes Hutu instruites qui sont restées au Rwanda ont été en grande majorité liquidées par le nouveaux maîtres du Rwanda sur ordre de Kagame. Les plus chanceuses croupissent dans les geôles de Kagame et ce, depuis plusieurs années, pour génocide dit des Tutsi. L’école rwandaise de qualité est hermétiquement fermée aux femmes Hutu. Etant précise que l’école rwandaise est la plus chère en Afrique et que sauf les Tutsi dits rescapés du génocide des Tutsi, qualité transmissible de père au fils, il n’existe de pas bourse d’Etat pour les jeunes rwandais. Ce qui signifie que dès lors que la paupérisation frappent massivement des Hutu et les Tutsi de second rang, les enfants rwandais dont majoritairement sont de sexe féminin quittent massivement l’école et les université faute de moyens pour leurs parents de payer les études de leurs progénitures. Les femmes qui sont dénoncer les méfaits du régime .
Au regard des faits, le Rwanda n’est pas un patrimoine des Rwandais mais un bien du clan Kagame, à savoir sa femme et ses enfants. Quand les bornes vont changer pour le régime et c’est une question de temps, les enfants et l’épouse de Kagame subiront le même sort que lui. C’est une question de temps. La femme de Kagame perçoit quatre mille dollars US par mois en sa qualité de première dame et pour les services inexistants, le tout depuis plus d’une vingtaine années. C’est ce Rwandais qui vendu par Kagame et les siens partout où il va et qui est commenté par les ignorants étrangers.