Répondant à Juan Branco, le co-fondateur de SOS raciste, et ancien député français Julien Dray a traité Ousmane Sonko d’Islamiste. « Toi, t’as la légitimité de l’argent des islamistes sénégalais comme Sonko … et autres enfoirés ! », a-t-il écrit à l’endroit de l’avocat franco-espagnol.
Ce dernier a, en premier, écrit que le philosophe Raphael Enthoven et la féministe Caroline Fourest « n’ont ni profession, ni légitimité autre que celle que leur donne leur système », leur reprochant notamment leurs positions pro isaréliennes dans le conflit qui oppose l’état hébreu au Hamas.
« En conséquence de quoi, un oligarque proche du pouvoir, Daniel Kretinsky, les a recrutés, via Denis Olivennes, et leur a donné des titres ronflants au sein d’une structure que personne ne lit, Franc Tireur, et qui est financée à perte », a ajouté le bouillant avocat.
;
Ce qui, selon Me Branco, permet de « les faire inviter à la télévision sans avoir à se poser de question ». « Le monde est bien fait, lorsque l’on est un courtisan », a ajouté l’avocat du maire de Ziguinchor.