Le Président Macky Sall prépare activement la passation de pouvoir avec son successeur, Bassirou Diomaye Faye, élu dimanche 24 mars. Après avoir reçu ce dernier au palais, ce jeudi, il a convoqué son cabinet pour faire ses adieux à ses membres.
Le chef de l’État a réuni tout le monde à 17 heures 30 minutes, selon Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi. Il a «remercié vivement» ses futurs anciens collaborateurs, précisant qu’il leur doit en «grande partie» ses réalisations à la tête du Sénégal.
Le quotidien d’information révèle par ailleurs que Macky Sall a déjà déplacé toutes ses affaires du Palais. Même celles formant son bureau ont été enlevées. «Il a tout déménagé», souffle un proche collaborateur du président de la République sortant, repris par Les Échos. Ce dernier ajoute que «même la photo de Marième Sall qui trônait à côté de sa chaise à chacune de ses audiences a été enlevée».
La passation de pouvoir entre Macky Sall et Diomaye Faye est prévue le 2 avril prochain. Le Président élu prêtera serment au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, selon toujours Les Échos.