Lil Rod a déposé une plainte affirmant qu’il avait subi des contacts sexuels non désirés et avait été drogué lorsqu’ils travaillaient sur un album l’été 2023.
Nouvelle plainte pour violences sexuelles déposée contre Sean Combs, alias P. Diddy – ou Puff Daddy. Après la plainte pour viol finalement retirée de son ex-compagne et chanteuse Cassie ou encore celles deux autres femmes l’accusant d’agressions sexuelles pour des faits datant de 1992, le rappeur fait de nouveau l’objet de graves accusations.
C’est cette fois-ci un homme, son producteur Lil Rod, qui l’accuse d’agressions sexuelles alors que les deux hommes travaillaient ensemble sur « The Love Album : Off the Grid », le dernier album de P. Diddy. Selon lui, Sean Combs se serait emparé de ses parties génitales sans son consentement et aurait tenté de le « préparer » à avoir des relations sexuelles avec un autre homme, lui disant qu’il s’agissait d’une « pratique normale dans l’industrie musicale ».
Agressé, drogué, menacé et pas payé
Selon la plainte de Rodney Jones Jr., lors d’une soirée d’écoute organisée au domicile de la star en juillet 2023, il aurait été forcé de boire des shots de tequila mélangés à de la drogue, avant de se réveiller « à 4 heures du matin, le lendemain matin, nu avec une travailleuse du sexe qui dormait à côté de lui », indique le New York Times.
Puff Daddy aurait également forcé son producteur à « solliciter des travailleuses du sexe et à accomplir des actes sexuels pour le plaisir de M. Combs », indique la plainte, précisant que le rappeur lui a offert de l’argent pour qu’il effectue ces actes, tout en le menaçant de violences. De plus, le producteur affirme qu’il n’a pas été correctement payé pour son travail sur l’album sorti en septembre 2023.
L’homme qui a produit six titres sur le dernier album de P. Diddy affirme avoir cohabité avec ce dernier, de septembre 2022 à novembre 2023, une période durant laquelle il aurait été victime à plusieurs reprises de harcèlement sexuel et « soumis à des avances non désirées de la part d’associés de Diddy sous sa direction ».
« On ne va pas changer Sean »
Durant cette période où le rappeur et son équipe « se livraient à des activités gravement illégales », il déclare avoir été soumis à « des attouchements constants non sollicités et non autorisés » et qu’il a été forcé de travailler dans la salle de bain lorsque le rappeur se douchait nu. S’il affirme s’en être plaint à Kristina Khorram, directrice de l’équipe du rappeur, elle lui aurait répondu : « On ne va pas changer Sean », ajoutant que c’était sa manière de lui « montrer qu’il l’aime bien ».