L’université d’Howard a annulé le diplôme qu’elle avait donné en 2014 au rappeur qui a depuis été accusé de violences par son ex-femme Cassie.
La prestigieuse université d’Howard, à Washington, a annulé le diplôme qu’elle avait accordé en 2014 au rappeur P. Diddy, alias Sean Combs, qui a été accusé de violences par son ex-femme Cassie, a annoncé vendredi la faculté.
« Le comportement de Mr. Combs dans une vidéo récente est si incompatible avec les valeurs de l’Université d’Howard qu’il n’est plus digne de conserver l’honneur le plus important de notre institution », a déclaré un porte-parole de l’établissement.
L’université a également indiqué qu’elle avait rendu au rappeur un don d’un million de dollars, qu’elle avait mis fin à un accord de don de bienfaisance initié en 2016 et dissous un programme de bourses à son nom.
Comportement « inexcusable » et « dégoûtant »
CNN a diffusé le mois dernier une vidéo montrant un déchaînement de violence de la part de P. Diddy contre Cassie en 2016 dans un hôtel de Los Angeles. Il s’est depuis excusé pour son comportement « inexcusable » et « dégoûtant ».
Le rappeur et producteur de 54 ans, qui se fait aussi appeler « Diddy », « Puff Daddy » et « P. Diddy », a été rattrapé depuis 2023 par plusieurs accusations de viols, d’exploitations sexuelles et de violences physiques et psychologiques.
Parmi elles, figure une plainte au civil déposée en novembre par Cassie qui accusait son ex-compagnon d’un viol en 2018 et de « comportement violent » et « déviant » durant une décennie. L’affaire a finalement été réglée « à l’amiable ».
Une autre plainte a été déposée le mois dernier contre le rappeur. Crystal McKinney, une ancienne mannequin, l’accuse d’agression sexuelle à New York en 2003.