L’extrême droite n’a pas souvent été clémente envers Omar Sy. Pour elle, il n’est pas français. De plus, il doit remercier la France de lui avoir donné l’opportunité de briller dans le septième art. Quand le comédien se permet de prendre position sur des sujets qui dérangent , il est automatiquement traité d’ingrat envers la France, par les personnalités de cette chapelle politique.
« Ils crachent (sur la France) à longueur de journée… »
Dans une interview accordée au « Nouvel Obs », très récemment, le comédien a tenu à leur répondre. « Ceux qui me traitent d’exilé fiscal, ce sont les mêmes de l’extrême droite qui me qualifient d’ingrat envers la France, pays sur lequel ils crachent à longueur de journée. Ce n’est pas mon cas. Mais eux, ce ne sont pas des ingrats » a déclaré l’acteur français.
Autant dire que M. Sy n’est pas prêt de prendre sa carte d’adhésion au Rassemblement national. Globalement, l’artiste rejette les idées véhiculées par l’extrême droite en France. Invité hier jeudi 25 avril de l’émission « Quotidien » sur TMC, l’artiste a invité ses compatriotes à se méfier des leaders de cette chapelle politique, qui passent leur temps à « cracher leur haine et qui essaient de mettre au goût du jour une France du passé ».