Depuis la reprise de la compétition, fin décembre, le PSG ronronne et affiche un niveau plutôt inquiétant. En conséquence, le champion de France n’a plus de marge en Championnat et ne compte que trois points d’avance sur son dauphin Lens et cinq sur l’OM, troisième.
Étant donné les échéances qui l’attendent durant le mois de février, le Paris-Saint-Germain n’aura pas le choix de montrer un autre visage puisque ce ne sont pas moins de cinq affiches qui sont programmées.
Après une entame « en douceur » contre Montpellier (le 1er) puis Toulouse (le 4 ou 5), les hommes de Christophe Galtier vont se déplacer à Marseille pour le premier affrontement du mois contre l’OM en huitièmes de finale de la Coupe de France (le 8).
La suite est copieuse avec un nouveau déplacement à Monaco en Ligue 1 (le 11), la réception au Parc des Princes du Bayern Munich en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (le 14), celle de Lille (le 19) puis un nouveau voyage dans la cité phocéenne en Championnat (le 26). À l’issue de ces cinq affiches, le PSG en saura probablement plus sur la teneur de sa saison.