Si la première et la deuxième Nuit de l’Union des Journalistes Reporters du Mali(UJRM) se sont tenues sans moins que quoi, la troisième édition de l’événement se fera dans l’espoir en lui donnant la rigueur, l’elan et l’assurance.
En effet, en prélude de cette grande nuit qui se tiendra au Centre International de Conférence de Bamako(CICB) prévue le 26 juillet 2024, dans la soirée comme précisé, une conférence de presse a été organisée ce samedi 20 juillet 2024, par les organisateurs de l’événement au siège de l’UJRM sis à Sotuba. La conférence était animée par Ibrahima Traoré, président de la commission d’organisation de l’UJRM en présence de M. Mamadou Dabo,représentant de la Maison de la presse de Bamako et de M. Boubacar Diamouwandé, représentant des jurys.
Salif Sanogo et Fatoumata Batouly Niane, parrain et marraine de cette 3ème édition, placée sous la haute présidence de M. Alhamdou Ag Ilyène, ministre de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration. Et, autre la présence de plusieurs personnalités significatives. Lors de l’événement, selon le président des organisateurs Ibrahima Traoré, il y’aura des récompenses, d’abord, aux patrons de presse pour les encourager à encourager aussi leurs reporters et, ensuite, les journalistes ou les reporters pour les aider et encourager dans leur métier, ce qui figure déjà parmi les grands objectifs de l’UJRM, a-t-il indiqué. Des prestations artistiques et des sketch expliquant les conditions des reporters dans leur métier, a-t-il avancé.
《Choisir parmi les meilleurs n’est pas une chose facile, la tâche qui nous a été confiée n’a pas été facile, mais nous avons fait ce qu’il fallait pour de ne pas rester sans rien faire 》, a déclaré le représentant des jurys avant de dire que le concours organisé pour cette 3ème édition sur les thèmes 《Paix et Cohesion Sociale 》 et 《Presse Malienne et Sécurité sociale 》 a presque inclu tous les journalistes reporters du Mali. Pour terminer, Il n’a pas oublié à remercier les organisateurs pour cette confiance à leur égard. 《Nous allons accompagner les lauréats dans le cadre du partenariat qui lie l’UJRM à nous, ils auront avec nous toutes les opportunités que nous pouvons leur donner, a rassuré Mamadou Dabo, le représentant de la Maison de la presse avant de témoigner que l’Union des Journalistes Reporters du Mali a dépassé toutes les attentes de leur mission. A cela, nous ne pouvons que dire merci et félicitations, a conclu M. Dabo.
Youba Doumbia.