Le PSG a-t-il déjà perdu la bataille avec Manchester United pour Harry Kane ? Il y a un mois, le journal Le Parisien assurait que Luis Campos, le responsable du recrutement du club, avait fait du buteur anglais – un joueur extrêmement complet – la priorité du prochain mercato afin de l’associer à Kylian Mbappé. De préférence en se délestant de Lionel Messi et en trouvant une porte de sortie à Neymar.
Mais, dans sa quête d’un avant-centre de très haut niveau, le dirigeant portugais a désormais Victor Osimhen (24 ans) en tant que cible principale, comme l’écrit RMC Sport jeudi soir. Kane souhaite peut-être rester en Angleterre et Campos s’est alors activé sur son plan B, qui se nomme donc Osimhen et non Randal Kolo Muani, qui serait jugé trop cher et surtout trop tendre.
Campos est proche de l’agent d’Osimhen
Le buteur du Napoli (28 buts en 36 matches, 23 en Serie A) était justement de passage à Paris, la semaine dernière, relançant les rumeurs sur un éventuel transfert au PSG. En tout cas, les discussions se poursuivent entre Luis Campos et l’agent du joueur, qui se connaissent bien, comme le précise la radio.
Toutefois, Osimhen rêve de jouer en Premier League (comme c’était déjà le cas lorsqu’il évoluait au Losc). Et surtout, ses dirigeants réclament pas moins de 150 millions d’euros pour le laisser partir ! Selon RMC, le PSG est prêt à débourser jusqu’à 100 millions pour le Super Eagle. Il faudra alors convaincre le président napolitain Aurelio De Laurentiis en incluant des bonus ainsi qu’un ou deux joueurs en échange. Bonne chance.