L’audience d’hier au tribunal de Nioro du Sahel a tourné au drame. En effet, deux frères, Mamadou dit Diokoba Bomou et Bodi Bomou, étaient devant les juges pour une histoire de terre cultivable.
L’audience a été renvoyée à une date ultérieure faute de témoins pour les deux camps. Mécontent de cette décision de la justice, le frère aîné Mamadou dit Diokoba Bomou, âgé de 69 ans, a engagé une discussion tendue avec son frère devant le palais de justice. Très furieux, il s’est servi de son pistolet de fabrication artisanale qui était caché sous la selle de sa moto, pour tirer à bout portant dans la poitrine de son jeune frère. Alerté par le bruit du fusil, le gendarme de garde, l’adjudant-chef Abdine Ah Ahmed, s’est précipité sur les lieux pour retirer l’arme au tueur avant de le mettre aux arrêts.
La victime est morte sur le coup. Le juge d’instruction, le procureur et le président du tribunal sont venus trouver que cette dernière baignait dans son sang. Son corps a été amené à l’hôpital pour constat. Quant à l’assassin, il a été mis à la disposition de la brigade territoriale de la gendarmerie avant son transfert à la justice.