En commentaire d’une publication Instagram de Neymar, un fan a écrit : « C’est facile à dire, mais tu as envoyé ton père et tu n’es pas venu. »

Les fans s’en sont également pris aux anciens footballeurs qui ont dit avoir tout essayé pour arriver à Santos à temps, comme Cafu.

« Malheureusement et avec beaucoup de chagrin, je n’ai pas pu assister aux funérailles de Pelé, j’étais de l’autre côté du globe et au travail. Mes vols pour rentrer au Brésil n’ont commencé que dans les premières heures de mercredi, je ne peux arriver au Brésil que demain », a-t-il déclaré.

« Cela change-t-il ce que je ressens pour Pelé, ou ce qu’il représente pour moi et pour le football en général ? Jamais ! », a écrit Rivaldo qui vit aux États-Unis.

« Même si j’étais au Brésil, je ne suis pas sûr que j’aurais assisté aux funérailles. Je n’aime pas rendre des hommages à ce moment-là, je ne suis pas contre ceux qui le font. J’ai rencontré Pelé, j’ai été avec lui à plusieurs reprises et j’ai eu l’occasion de lui rendre hommage durant sa vie », a déclaré Rivaldo.