Le 26 mai dernier, un terrible accident s’est produit à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Après s’être enfermé dans sa chambre, un enfant de 4 ans a chuté du 16e étage d’un immeuble et a lourdement atterri sur le toit végétalisé d’une pharmacie. Une chute de 43 mètres qui a accouché d’un miracle.
Ce mercredi, Le Parisien donne en effet des nouvelles du petit Enzo. Et aujourd’hui, tout va bien. Moins de trois mois après son accident, le petit garçon suit même des activités au centre de vacances après avoir repris l’école la dernière semaine de juin.
Une vie normale
L’inquiétude a vite laissé place au soulagement. Ce jour-là, alors qu’il accompagnait son enfant à l’hôpital Necker, son papa ne constatait qu’une égratignure sur la jambe de son petit, toujours conscient malgré le choc. Les examens ont confirmé la tendance. « Le médecin n’a jamais vu ça », sourit aujourd’hui la maman auprès de nos confrères.
Pas une fracture, pas de séquelles, pas de lésions cérébrales ni de troubles neurologiques, juste des hémorragies aux reins et aux poumons alors résorbées par le chirurgien. Après 11 jours d’hôpital, Enzo rentrait déjà chez lui.
L’élasticité de ses os, le toit-terrasse végétalisé, un miracle : c’est peut-être un peu de tout ça qui explique pourquoi ce petit garçon souffrant de troubles autistiques est encore vie. « Il a repris une vie normale, tout va bien », souffle la maman comme si de rien n’était. Ou presque