Le Comité national d’organisation de Miss Sénégal sort du silence. Après plusieurs interrogations sur l’ «absence » dudit comité à certaines élections de haute envergure à l’image de Miss Univers dont a participé la deuxième dauphine, la présidente libère la parole.
Selon Amina Badiane, c’est récemment que le comité a appris que des tiers participent à des concours internationaux de beauté en engageant le nom et l’image du Sénégal.
« Nous tenons, par le présent communiqué, à alerter les autorités compétentes sur ce fait d’une extrême gravité puisque. A ce jour, le Comité national d’organisation de Miss Sénégal est seul détenteur des licences des concours internationaux tels que Miss Cosmo, Miss Elite, Miss Univers et Miss Monde. Il a acquis ses licences après combats et la mobilisation de fonds conséquents pour défendre les couleurs du Sénégal sur la scène internationale. Il est donc la seule structure légalement habilitée à engager le nom du Sénégal dans les concours de Beauté au niveau mondial », précise-t-elle dans la note parvenue à Seneweb.
Par ailleurs, le Comité en a profité pour remercier les nouvelles autorités pour leur soutien, leur accompagnement et les exhorter à accélérer le processus d’institutionnalisation du concours Miss Sénégal.
« Miss Sénégal 2024 a déjà pris part à Miss Elite en Égypte. Elle revient de Mexico où se déroulait Miss Univers. Le Comité national d’organisation de Miss Sénégal tient à l’image de notre pays d’où son engagement à tout mettre en œuvre pour des participations de qualité de nos représentantes sur la scène mondiale avec toujours en bandoulière la promotion de la destination Sénégal, pays de vertus et d’hospitalité », rappelle la présidente Amina Badiane.