Son corps a été retrouvé dans les décombres. Une autre personne a été légèrement blessée. L’origine de l’explosion est toujours indéterminée.
Une explosion, dont l’origine reste encore inconnue, suivie d’un incendie dans un appartement du centre de Marseille dimanche 24 décembre au soir a fait une victime, a-t-on appris auprès des marins-pompiers.
L’incident, survenu vers 19h30 dans un immeuble de quatre étages d’un quartier chic de la cité phocéenne, a fait une blessée qui a dû être hospitalisée pour un traumatisme à la jambe, a constaté un journaliste de l’AFP.
Huit autres personnes ont dû être relogées dans une école voisine, ouverte pour l’occasion. L’identité de la personne décédée, retrouvée aux alentours de 23H dans les décombres, n’a pas été révélée.
«En cette nuit de Noël j’adresse mes condoléances et mes pensées à la famille et aux proches de la victime ainsi qu’aux habitantes et habitants de l’immeuble et du quartier», a indiqué sur X (ex-Twitter) le maire de Marseille, Benoît Payan qui s’était rendu sur place.