Une attaque terroriste a eu lieu ce jeudi, 7 mars 2024, à la frontière entre le Mali et la Guinée. Selon l’armée malienne, elle a causé des dégâts matériels, mais pas de pertes en vies humaines, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Malgré les importants revers qu’ils ont subis ces derniers mois dans le nord du Mali, les groupes terroristes n’ont pas abdiqué. Ils ont mené deux nouvelles attaques dans le pays, dont l’une a eu lieu ce jeudi 7 mars à Kourémalé, la frontière entre le Mali et la Guinée. Ce sont les forces armées maliennes qui l’ont annoncé dans un communiqué publié ce jeudi.
« Tôt ce matin 07 mars 2024, le poste frontalier de Kourémalé dans le cercle de Kangaba a fait l’objet d’une attaque terroriste qui a causé des dégâts matériels mais pas de perte en vies humaines », ont indiqué les FAMAs, tout en réitérant leur détermination à assurer la sécurité partout au Mali.
La partie sud du Mali était jusque-là épargnée des attaques terroristes qui ont secoué le nord et le centre du pays ces dernières années. Cette opération menée à Kourémalé démontre donc que les groupes armés, chassés de leurs zones d’intervention habituelle, sont en train d’explorer de nouveaux territoires.
Alpha Diallo pour Guineematin.com