Un soldat et dix terroristes ont trouvé la mort lors d’une “attaque complexe” lundi matin dans le centre du Mali, a indiqué mardi le service de presse de l’armée malienne dans un communiqué.
Cette attaque, qui a eu lieu dans la zone de Molodo, située dans la région de Ségou, a débuté par l’explosion de deux véhicules piégés, suivie d’un assaut contre la position des militaires maliens, a précisé la même source, ajoutant que quatre blessés sont également recensés dans les rangs des militaires.
Tous les membres du groupe terroriste ont été tués par l’armée, qui a affirmé avoir récupéré sur ces derniers des armes, des munitions ainsi que divers matériels de fabrication de mines artisanales.
Dans son dernier bilan mensuel, le service de presse de l’armée a annoncé qu’au moins 51 terroristes avaient été tués et 55 suspects interpellés lors de différentes opérations menées en juin sur le territoire malien.
Depuis 2012, le Mali est en proie à une expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, à la fois sécuritaire, politique, économique et humanitaire.
Source: Agence de presse Xinhua