Il aurait ramené le véhicule de son propre gré à la Primature
L’ancien Premier ministre dit avoir autorisé son chauffeur à rendre le véhicule. Il « m’a appelé à l’étranger où je me trouvais et je lui ai donné mon accord pour la restitution ainsi demandée. La voiture a ainsi été déposée ce mercredi 30 octobre auprès du responsable du parc auto… » assure Moussa Mara.
Tout porte à croire que l’ordre venait de l’actuel chef de la Primature Choguel Maiga. Mais ce dernier s’est fendu d’un communiqué pour décliner toute responsabilité dans cette affaire. Choguel Maiga dit n’avoir jamais demandé la restitution du véhicule de Moussa Mara.
L’autorité indique qu’après vérification auprès du chef du parc auto, il apparaît que le chauffeur de l’ancien chef du gouvernement, a ramené le véhicule de son propre gré à la Primature. Il lui a été demandé de repartir avec le véhicule.
« L’ordre est venu de son cabinet de défense »
Pour Moussa Mara , si Choguel Maiga n’a pas donné d’instruction pour le retrait du véhicule, il « apparait tout aussi évident que l’ordre est venu de son cabinet de défense ». « A lui donc d’identifier l’origine réelle de cette instruction et d’en tirer les conséquences qu’il lui semblera logique de tirer » suggère l’homme politique.
« Les Maliens savent qu’il est simplement inimaginable que le chauffeur ou encore moi-même, ait décidé de notre propre chef de rendre le véhicule et d’essayer d’en tirer un quelconque bénéfice politique ou communicationnel. Cela ne fait pas partie de nos habitudes » a-t-il ajouté.