Oumar Daff, 2e vice-président du comité transitoire du Stade malien de Bamako, claque la porte en invoquant « des engagements professionnels ». Il était 2e vice-président chargé du football.
Une démission dans les rangs du comité transitoire du Stade malien de Bamako. Il s’agit de Oumar Daff, vice-président du club de Sotuba. Dans sa lettre de démission daté du mercredi 04 janvier adressée au président du comité transitoire publiée sur les réseaux sociaux, le désormais ancien vice-président du Stade malien de Bamako évoque « des engagements professionnels, qui ne lui permettent plus de s’investir à hauteur d’attente dans l’exécution de la mission qui lui a été dévolue ».
Au-delà de la raison ci-dessus évoquée, la démission du jeune opérateur économique s’explique par une divergence de vue avec le reste des membres du comité transitoire. L’homme, féru du football, ne partageait plus la vision des membres du comité transitoire, explique une source proche du dossier. Exacerbé par les errements du comité transitoire, il a décidé de prendre le large en démissionnant.
Sa démission est l’illustration d’un malaise que traverse les rangs des blancs de la ville des trois Caïmans depuis des mois. Un dysfonctionnement qui a joué sur les résultats sportifs du club. Après journée du championnat national de football, le Stade malien de Bamako est 11e avec 11 points à 10 longueurs de leader, l’AS Réal de Bamako et surtout à huit du Djoliba AC, son éternel rival, classé 2e. Un rang indigne du club de Sotuba habitué à jouer les premiers rôles dans le championnat malien.
En réponse, le comité transitoire du Stade malien dans un communiqué daté du 05 janvier publié sur les réseaux sociaux dit prendre acte de la démission de Oumar Daff et le décharge de toutes les responsabilités dévolues à sa fonction. Par conséquent, « l’intéressé ne saurait engager le club par tout acte ou déclaration qui pourrait venir de lui », informe le communiqué.
Abdrahamane SISSOKO