Dans le cadre de leur mission de défense opérationnelle du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins six combattants dans le rang des Groupes terroristes dans la Région Kidal ce vendredi 29 décembre, a annoncé l’état-major général des Armées dans un communiqué publié sur ses plateformes numériques
Selon la source sécuritaire, ce résultat probant a été rendu possible suite à la par nos militaires des bases cachées découverte des groupes terroristes dans plusieurs localités de la 8ème région administrative du pays.
«Ainsi, les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de neutraliser 6 terroristes camouflés sous un arbre dans le secteur de Kidal», précise le document. Avant d’ajouter que la seconde frappe a eu lieu plus précisément au «Sud-Est de Abeibara où également, un pick up ainsi que ses occupants ont été neutralisés».
La haute hiérarchie militaire informe l’opinion que les opérations de ratissage se déroulent avec professionnalisme et abnégation. L’État-major général des Armées rassure les populations de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire national.
Aboubacar TRAORE