L’absence des signes de présence du président de la jeunesse Pulaaku international, Mohamed Dicko, inquiète plusieurs de ses proches qui sont restés sans ses nouvelles depuis la nuit du vendredi 15 décembre 2023 Ses proches interrogés par nos soins indiquent que le téléphone de Mohamedi Dicko a cessé de sonner tard dans la nuit du vendredi après qu’il ait fini de donner dans la même nuit un point de presse en Fulfuldé pour annoncer l’annulation d’un congrès qu’il devait organiser le week-end dernier au Centre International des conférences de Bamako.
Il nous revient, selon les sources concordantes, que les délégués d’une dizaine de pays étrangers étaient déjà présents à Bamako pour prendre part à ces assises de deux jours que le président de la jeunesse Pulaaku international avait initié. Les mêmes sources indiquent qu’il a pris la décision d’annuler ce congrès malgré la présence des convives d’une dizaine de pays étrangers. Le président de la jeunesse pulaaku international avant sa disparition aurait évoqué les raisons de sécurité lors du point de presse tardive pour annuler son congrès.
Nos sources soutiennent également que Mohamed Dicko aurait quitté vers 23 heures le quartier de Baco Djicoro ACI pour son domicile qui s’y trouve dans le quartier de Niamana. C’est chemin faisant que le téléphone du président de la jeunesse pulaaku internationale a cessé de repondre ».
L’association jeunesse pulaaku international est une nouvelle création de Mohamed Dicko. Elle est différente de la grande association internationale Tabital Pulaaku.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net