Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, ce jeudi 6 juillet 2023, au Palais de Koulouba, l’ensemble des ministres sortants, du gouvernement Choguel Kokalla Maïga l.
En présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, les ministres sortants du gouvernement ont unanimement répondu à l’invitation du président de la Transition qui a saisi cette occasion pour les féliciter et leur témoigner la reconnaissance du peuple malien au nom requis ils ont accompli leur mission.
Le chef de l’État a aussi rassuré ses invités du jour de sa disponibilité en dépit de la fin de leur mission au sein de l’équipe gouvernementale. Au nom de l’ensemble des ministres sortants, le Premier ministre a pas manqué de remercié le président Goïta pour son leadership éclairé.
« Nous avons écrit, sous sa haute direction, une des pages les plus glorieuses de notre histoire récente », a indiqué le chef du gouvernement, précisant que cette rencontre est « unique dans l’histoire récente de notre pays ». Les ministres sortants étaient visiblement ravis de cette rencontre d’au revoir et non d’adieu.
Aboubacar TRAORE