Les Forces armées maliennes (FAMa), ont vigoureusement riposté à une attaque terroriste complexe ce lundi 25 décembre qui a visé le camp militaire de Mourdiah, une localité située dans la Région de Nara, a annoncé l’état-major général des Armées dans un message d’alerte sur les réseaux sociaux
« L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que, le 25 décembre 2023, le camp FAMa de Mourdiah dans la Région de Nara a été l’objet d’une attaque terroriste complexe », indique le communiqué.
Selon le document, l’intervention des vecteurs aériens en soutien aux forces terrestres engagées a permis de repousser l’ennemi.
Le haut commandement militaire rassure que les évaluations sont en cours. L’État-major général des Armées appelle la population au calme et rassure que les Forces armées restent engagées dans la poursuite de leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes et des biens.
Cette énième barbarie obscurantiste intervient après les attaques similaires il y a quelques jours contre les positions des FAMa à Farabougou (Région de Ségou) et à Dinangourou dans le Centre du pays.
À toutes actions indicibles les soldats maliens ont apporté des réponses immédiates et proportionnées à travers notamment des frappes chirurgicales qui ont permis la neutralisation de plusieurs terroristes. Mais aussi de détruire une quantité importante de matériels roulants et d’armes de guerre.
Aboubacar TRAORE