La Com, Ma Vie, Mon parcours est un livre autobiographique de Amadou Moustapha Diop dont la cérémonie de dédicace a eu lieu le samedi 17 décembre au siège de DFA Communication. C’était en présence des membres de la famille de l’auteur et de nombreuses personnalités du pays.
maliweb.net– Édité par la maison d’édition La Sahélienne : La Com, Ma Vie, Mon Parcours est un livre de 150 pages écrit par Amadou Moustapha Diop, cofondateur de DFA Communication. L’ouvrage retrace sa vie et son parcours dans le monde de la communication. Préfacé par l’ancien ministre de l’Administration Territoire et de la Décentralisation, Ousmane SY, le livre permet de découvrir l’auteur depuis sa tendre enfance à Korofina, ses études à l’extérieur du Mali, ses débuts dans la vie professionnelle jusqu’à la création en 1997 avec son ami et associé de l’agence DFA Communication.
« Avec le parcours qui a été le mien, parsemé d’embûches, d’obstacles mais aussi de réussite, j’ai pensé utiliser cette qualité pour partager avec la postérité mon expérience professionnelle », a relaté Amadou Moustapha Diop, cofondateur de DFA Communication devant le public. Cet ouvrage est une façon pour lui, de se découvrir au monde. Ce d’autant qu’il a affirmé s’être rendu compte que même certains de ses proches ne connaissaient pas véritablement son parcours.
Pour cela, l’auteur a choisi de parler comme cela lui ressemble, sans tabou. D’abord de lui-même, de sa famille, ensuite de ses parcours scolaire et professionnel et cela sans complexe et enfin de partager avec le lecteur les nombreuses leçons de la vie que l’on peut retenir de ce parcours. En le faisant, l’auteur dit essayer d’établir une forme de sincérité avec le lecteur.
Dans ce livre, le cofondateur de DFA Communication incite les jeunes à apprendre, à entreprendre et à ne rien relâcher. C’est un ouvrage de très grande qualité écrit de manière simple où chaque ligne vous permet d’apprendre quelques choses, certifie Ismaël Samba Traoré, directeur général de la maison d’édition La Sahélienne, éditrice du livre. Il a loué les qualités de Amadou Moustapha Diop, qui selon lui a fait un travail colossal.
Amadou Moustapha Diop, une référence dans le domaine de la communication au Mali
La Com, Ma Vie, Mon Parcours va être un référentiel pour laisser une trace dans le métier de la communication, a annoncé Sidy Danioko, directeur général de l’agence de communication Spirit et président du Groupement Professionnel des Agences de Communication et des Régies publicitaires (GPAC). C’est un socle éditorial qui va constituer des éléments de langage dans le métier de communication, a-t-il expliqué. Enfin, Sidy Dagnoko a rendu un hommage à l’auteur. « Tu es une référence, un modèle dans le domaine de la communication au Mali », témoigne-t-il.
Outre le président du GPAC, une dizaine de personnalités, notamment les anciens ministres Ibrahima Ly et Jean Marie Sangaré et son associé à DFA Communication, ont fait des témoignages sur la vie et le parcours de l’auteur dans le monde de la communication.
Abdrahamane SISSOKO