Le nouveau Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) , Cheikh Issa Sall a occupé dès sa sortie de l’ENAM en 2001 comme Administrateur Civil, le poste de Chef de la division de l’Administration territoriale à la Direction des Affaires générales et de l’Administration territoriale du Ministère de l’Intérieur.
Depuis, il n’a cessé d’enclencher des succès et de gravir tous les échelons à une vitesse fulgurante. C’est ainsi qu’il occupera, entre 2007 et 2012, les postes de Directeur de Cabinet des ministères tels que : le Ministère de la Santé, le Ministère des Sénégalais de l’Extérieur, le Ministère du Travail et des Organisations Professionnelles.
Titulaire d’une Maîtrise ès Sciences juridiques et politiques (option Administration publique) de la Faculté des Sciences juridiques et politiques (Université Cheikh Anta Diop de Dakar), Cheikh Issa Sall est nommé par décret en décembre 2012 Secrétaire Général de la Délégation Générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, poste qu’il occupera jusqu’en juin 2014 ; avant de devenir Directeur de Cabinet du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Ce fils de Mbour est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Intelligence Économique et en Stratégie de l’Ecole Panafricaine d’Intelligence Économique et de Stratégie (E.P.I.E.S) en collaboration avec l’Ecole de Guerre Economique de Paris (EGE) et le Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS). Il a en outre un Master en Finance et gestion publiques acquis à l’Institut supérieur de Finance (ISF), un Diplôme de Relations internationales approfondies du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris, Antenne de Dakar A son arrivée à la tête de l’Agence de développement municipal (ADM)en 2015, il n’y avait qu’un projet (PROGEP 1) avec un budget 63 milliards FCFA. Aujourd’hui, son portefeuille s’est élargi (environ 400 milliards…) et est riche de plusieurs projets et programmes (PACASEN, SERRP, PPCS, ADEM 2, PROGEP 2).