Alhadji Dicko est le nouveau directeur technique national de basket-ball du Mali. Il a été nommé par le nouveau président de la fédération malienne de Basket-ball, Maître Jean Claude Sidibé en remplacement de Djenebou Sanogo.
Le Mali a un nouveau directeur technique national de Basket-ball. Il s’agit du commandant de la Garde nationale du Mali, Alhadji Dicko, nommé le mardi 10 janvier en remplacement de Djenebou Sanogo par le président de la fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé.
Le coach Dicko, vice-champion du monde avec les Aigles U19 garçon, aura la lourde tâche de mettre en œuvre le programme de développement et de vulgarisation de la discipline dans notre pays. Avant sa nomination, le président de l’Association des entraîneurs de basket-ball du Mali était conseiller à la Primature.
Outre Alhadji Dicko, Serigne Thiam a lui été nommé comme conseiller du président. Ces nominations constituent l’une des premières décisions du nouveau bureau fédéral de la FMBB dirigé par Me Jean Claude Sidibé. Celui-ci, à titre de rappel, après l’intermède de Harouna Maïga retrouve la tête du bureau fédéral cinq ans après l’avoir quitté pour le gouvernement.
Abdrahamane SISSOKO