Au Burkina près de 1000 personnes ont peri dans près de vingt mille accidents de la circulation.
Une quarantaine de burkinabè ont péri, mardi 27 février 2024, dans un accident de la circulation impliquant un véhicule de transport en commun, en territoire malien, rapporte le gouvernement dans un communiqué, publié ce jeudi 29 février.
Plus d’une dizaine d’autres passagers ont été blessés dans ce « grave accident » de la circulation, qui s’est produit sur l’axe Sikasso-Bougouni, selon les autorités de la Transition.
Les « cas critiques » ont été pris « immédiatement en charge par les services de santé de la commune de Sikasso », ajoute le gouvernement qui déclare avoir dépêché des émissaires sur place en vue d’évaluer la situation avec les autorités maliennes et apporter les premiers soutiens.
Le gouvernement adresse ses condoléances aux familles éprouvées et formule le vœu d’un prompt rétablissement aux blessés.
Il exprime aux autorités maliennes, sa gratitude pour l’élan de solidarité manifesté lors de ce drame.
Au Burkina Faso, plus de 678 personnes ont péri dans plus de 16 880 accidents de la circulation entre janvier et septembre 2023, selon les chiffres de Office national de la sécurité routière (ONASER).
DS/ac/APA