Le corps d’un homme sans domicile fixe avec une plaie importante à la tête a été découvert sur la voie publique dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône) ce lundi.
Des éléments encore à éclaircir. Une enquête pour assassinat a été ouverte après la découverte du corps d’un homme sans domicile fixe comportant une plaie à la tête dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône) ce lundi, a-t-on appris d’une source policière.
Aucune interpellation à ce stade
Selon cette même source, les faits se sont déroulés aux alentours de 10h, lorsque le corps a été découvert. Concernant le profil de la victime, il s’agit d’un ressortissant roumain sans domicile fixe.
Une enquête a été ouverte a indiqué à CNEWS le parquet de Lyon, pour le chef d’«assassinat», alors que la victime présentait une plaie importante à la tête, en plus d’un parpaing ensanglanté se trouvant près du corps.
«Selon les premiers éléments de l’enquête, le décès aurait été causé au moyen d’un coup de parpaing porté sur la tête de la victime», a ajouté le parquet. Une vidéo surveillance vient également confirmer les faits, d’après le parquet à l’AFP, montrant un individu porter un coup à la tête de la victime.
Aucune interpellation n’a pour le moment été effectuée. Les investigations confiées à la DCOS (la division de la criminalité organisée et spécialisée) se poursuivent activement afin d’identifier l’auteur des faits et déterminer les circonstances exactes et mobiles de ce passage à l’acte.