En Côte d’Ivoire, on ignore encore si le président Alassane Ouattara briguera un 4e mandat. Les élections sont pourtant dans quelques mois. Visiblement, le vieux président tarde à se décider.
« La guerre des héritiers va détruire ce pays »
Pour le célèbre influenceur ivoirien Camille Makosso, Alassane Ouattara doit sauter le pas. « Monsieur le président de la République, représentez-vous pour un 4e mandat. Il faut que vous vous représentez aux élections présidentielles de 2025. Si vous ne le faites pas vous aurez mis le pays à feu et à sang, parce que la guerre des héritiers va détruire ce pays » a déclaré le pasteur sur West Africa Tv lors de son récent passage en Guinée.
Le journaliste interloqué, lui rappelle que Ouattara a déjà fait un mandat de trop. « Depuis quand on change une équipe qui gagne » lui lance l’influenceur. « On voit le travail qu’il fait, on le garde et on le conseille. Il faut être un peuple maudit pour changer quelqu’un qui gagne ».
Après son 4e mandat, Ouattara, « peut préparer un petit qui va prendre sa place… »
Le pasteur volubile fait ensuite remarquer que son but n’est pas de faire l’apologie de la présidence à vie. Après son 4e mandat, Ouattara, « peut préparer un petit qui va prendre sa place. Et ça peut être moi » affirme l’influenceur sous les protestations enjouées du journaliste.