Selon le média panafricain Africa Intelligence, l’ex-président français, Nicolas Sarkozy est annoncé pour une nouvelle visite à Abidjan en Côte d’Ivoire au mois de mars 2024.
Le dernier voyage de l’ancien Chef d’État à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire remonte au 3 juillet 2023. Pour cette nouvelle visite, Nicolas Sarkozy devra s’y rendre dans le cadre du gala de bienfaisance organisé par la Fondation Children of Africa, présidée par la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
Notons que Nicolas Sarkozy est un ami du couple présidentiel ivoirien depuis plus de vingt ans. Cette 9e édition du dîner de gala de bienfaisance de la fondation est prévue pour le vendredi 1er mars 2024. En effet, il s’agit d’un événement caritatif qui réunit de grandes personnalités très influentes à travers le monde. En Côte d’Ivoire, les activités de la Fondation sont beaucoup plus concentrées dans le domaine de la santé, de l’éducation et du social.
Dans le secteur de la santé, la fondation a réussi un exploit avec la construction de l’Hôpital Mère-Enfant de la commune de Bingerville à Abidjan, grâce aux dîners Gala de 2012 et 2014. On enregistre plus de 84 000 enfants ayant bénéficié de la vaccination contre la méningite et la typhoïde et 169 000 enfants déparasités par le biais de la Fondation. À l’issue de l’édition de 2022, la Fondation Children of Africa a réussi à mobiliser plus de 6 milliards de FCFA.
Source: https://yop.l-frii.com/